lunes, 21 de noviembre de 2011

Le sourire de Pierrot



Le sourire de Pierrot

Cette histoire s’est passée il y a quelques siècles en France, dans un tout petit village habitait un docteur fameux, dont les exploits étaient bien connus même dans les autres peuples qui étaient à plusieurs lieues.

Un jour, un monsieur de semblent pâle et triste est allé chez ce réputé médecin, très fameux dans tous les villages. Dès son arrivé, le monsieur lui a demandé de l’aide au médecin:

-Monsieur le docteur, on m’a dit que vous êtes le meilleur médecin de la région et je voulais voir si vous pourriez m’aider.

-Évidemment monsieur, je suis entièrement à votre disposition et je vous aiderai en tout ce qu’il me soit possible, mais raconte-moi votre problème s’il vous plaît!

-Monsieur le docteur, je vais être sincère, mon problème est celui de ne plus avoir le sourire, je suis tout le temps triste.

-Oh, je comprends très bien monsieur. Par hasard, est-ce que vous avez déjà essayé de voir à Pierrot, le clown? Vous savez, certainement il n’y a pas de prescription médicale que je puisse vous recommander, mais avec Pierrot c’est sûr que vous éclaterez de rire! Tout le monde qui va chez Pierrot retourne avec le sourire!

-Monsieur le docteur, entendez-moi, je ne peux pas aller chez Pierrot! Simplement, ce n’est pas possible!

-Mais, ne soyez pas si orgueilleux, il est très gentil avec tout le monde, il saura vous écouter, il comprendra bien votre problème et vous aurez à nouveau le sourire dans votre visage.

-Monsieur le docteur, j’insiste, je ne peux pas aller… le problème justement est que… Pierrot c’est moi!


Et on dit que personne n’a su quelque chose d’autre concernant Pierrot… quelquefois, on écoutait ses pleurs tristes sous l’ombre de la lune, au temps que l’aluette disparaissait au loin, sans chant et sans nouvelles de son amour éternel: Colombine.


Augustus

No hay comentarios.: